Le réglage de la chaîne arrière n'a rien à voir avec le fait que la transmission saute. Le commentaire de Deluth, la suggestion d'ajuster le sélecteur à une position différente, est correct.
Ce qui se passe lorsque la transmission "saute", c'est que la force de la puissance pousse contre les crabots, qui sont généralement engagés, et le tambour à ressort n'est pas en place.
Si la transmission n'est pas complètement engagée, la puissance pousse les crabots hors de l'engagement, et avec le temps, en laissant cela se produire à plusieurs reprises, "arrondit" les coins des crabots et use prématurément les crabots des engrenages.
Ensuite, au lieu d'avoir des plats sur les crabots pour transférer la puissance, les crabots sont maintenant arrondis et ne veulent pas s'engager complètement.
Si, lors du passage des vitesses, vous constatez que vous passez deux fois la vitesse et qu'elle reste sur la même vitesse, lors du deuxième passage, cela vous indique que la dernière vitesse n'était pas complètement engagée, ce qui ne permet pas à la suivante de s'engager.
Ceci est souvent causé par le pilote.
Étant donné que la transmission est à maillage constant, elle résistera facilement à une forte force lors des changements de vitesse et doit être changée avec des changements de vitesse forcés.
Un levier de vitesses non réglé, ou un pied paresseux, qui ne bouge pas complètement, est facilement réglable.
L'utilisation de chaussures de tennis, de sandales ou de chaussures du dimanche avec la conduite, "Changer de vitesse me fait mal au pied", est également une recette pour ruiner la transmission.
La transmission d'origine supportera des changements de vitesse importants. Peu de gens comprennent cela complètement, et il est courant d'entendre "ma moto saute de la vitesse".
Des commentaires comme celui-ci indiquent que le pilote ne passe pas complètement à la vitesse suivante. Bébé les changements de vitesse, soit en raison d'une incompréhension de la force nécessaire pour changer de vitesse correctement, soit en essayant timidement d'"être gentil" avec la transmission.
Les deux sont des techniques incorrectes et inappropriées lors du changement de vitesse d'une transmission à maillage constant.
Comme Deluth l'a mentionné, régler le levier vers le bas, de manière à avoir plus de force sur le passage de vitesse supérieur, et/ou utiliser un mouvement fort du pied lors du changement de vitesse, permettra de bons changements de vitesse.
De plus, l'utilisation de l'embrayage pour désengager complètement la puissance afin de permettre le mouvement complet de la transmission ne prend qu'une fraction de seconde,
mais comme le mouvement du pied, cela doit être fait rapidement, avec force et en synchronisation.
Quand je lis, à propos des masses qui remplacent le levier long d'origine par un levier court, ils utilisent rarement l'embrayage complètement.
C'est demander le désastre.
Une fois que la transmission a "sauté de la vitesse" une douzaine de fois ou plus, ou "cela ne se produit que sur une seule vitesse", il est déjà trop tard. Les crabots sont grillés. Il est temps de reconstruire la transmission.
Le rodage de la boîte lorsqu'elle est neuve peut aider à "roder" une nouvelle transmission.
Quand j'ai mentionné cela dans des messages précédents, j'ai été moqué pour ce concept.
La chaîne d'entraînement, lâche ou serrée, n'a aucun effet sur les changements de vitesse de la transmission. C'est le mouvement de votre pied pour mettre avec force la transmission complètement sur la vitesse suivante, le mouvement de votre main pour désengager l'embrayage permettant cela, et ne pas le faire, c'est fondamentalement ne pas savoir comment changer de vitesse. Et c'est un fait, Jack. ...cue Mr. Nice...